Mobilier urbain sur-mesure : les avantages

Pour habiller les routes et différents espaces publics, il est important de les équiper de mobiliers urbains.  Tout en assurant la sécurité de usagers, ces mobiliers offre un espace de détente à tous les citadins. Si aujourd’hui des prestataires proposent de plus en plus de mobiliers prêt à être installer, il est toujours préférable d’opter pour du sur-mesure. Dans cet article, on se penche alors sur les différents avantages de mobilier urbain sur-mesure.

Des dimensions qui répondent à ses besoins

Un des plus grands avantages du mobilier urbain sur-mesure est le choix des dimensions. En effet, les mobiliers risquent d’être trop petits ou trop grands par rapport à l’espace si on opte pour les modèles déjà préfabriqués. D’ailleurs, les mobiliers urbains sur-mesure de https://www.buton-design.com permettent  d’uniformiser un espace et de le rendre plus agréable à la vue. C’est le cas surtout dans les parcs ou les jardins publics où l’esthétique est cruciale pour assurer un moment de détente à ses citadins.

Un design unique

Le vrai inconvénient des mobiliers urbains préfabriqués est le design du modèle. En effet, l’esthétique des modèles en vente sont généralement trop classiques et qu’on retrouve dans plusieurs villes du pays. Ainsi pour se démarquer, il est primordial d’opter pour du sur-mesure. De cette manière, on peut choisir la forme de ses mobiliers urbains. Fan de mobiliers façon un peur art-déco ? Vous pourrez personnaliser chacun des espaces publics avec une thématique précise. Aussi, vous pourrez laisser votre créativité s’exprimer librement et ainsi créer une ambiance unique qui reflète la culture de votre ville.

Accès à une large palette de matériaux

Un autre avantage du mobilier urbain sur-mesure est qu’il donne accès à tous types de matériaux. En commandant directement votre mobilier urbain, vous pourrez choisir entre différents types de matériaux notamment le bois, l’aluminium, le PVC ou encore la mélamine. De cette manière, vous pourrez vous assurer de la durabilité du mobilier ainsi que de sa résistance face aux différentes agressions extérieures. En effet, les mobiliers seront les premières victimes des intempéries. Aussi, les matériaux de ces derniers doivent être assez solides pour résister à une exposition élevée de rayon UV, de neige et de vent.

Un rapport qualité-prix incomparable

Souvent, on associe le sur-mesure à des prix exorbitants et pourtant plusieurs fournisseurs offrent aujourd’hui un rapport qualité prix exceptionnel. En effet, le sur-mesure permet aux prestataires d’assurer une commande en grande quantité. De cette manière, il est possible de bénéficier de remises significatives. C’est le cas surtout quand on fait appel à un seul et même fournisseur pour tout le mobilier urbain de la rénovation d’un parc par exemple. En l’associant à un projet, le prestataire sera plus enclin à revoir ses prix à la baisse.

D’autre part, les mobiliers urbains personnalisés permettent aux fournisseurs d’offrir des mobiliers d’une grande qualité qui vont porter leur nom. Aussi, grâce au sur-mesure, il pourra faire la promotion de son talent auprès d’autres municipalités qui sont à la recherche d’un prestataire de qualité.  Dans tous les cas, le sur-mesure est bénéfique aussi bien aux fournisseurs qu’à leur client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *