Conseil : Bien choisir sa bougie parfumée

Si vous optez pour un produit de bonne qualité, les bienfaits des bougies parfumées sont nombreux et il est donc utile d’en ajouter dans votre habitation.
En effet la bougie est bien plus qu’un élément de décoration pour votre intérieur, c’est un produit utile et agréable.
Depuis notre plus grande enfance, avec les bougies d’anniversaires, jusque à notre vie d’adulte, avec les bougies parfumées ou de décoration, la bougie est belle et bien présente dans nos vies et il convient d’en apprendre un peu plus sur celle-ci.
Cet article va vous permettre de choisir votre bougie parfumée en fonction des saisons, de vos goûts, de l’ambiance souhaitée et bien d’autres critères.

La bougie sa réaction sur votre humeur

Vous pouvez associer la senteur de vos bougies en fonction de votre humeur ou de l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce qui bénéficiera de cette décoration.
Effectivement il faut savoir que les odeurs jouent un rôle important sur nos émotions, vous pouvez donc utiliser certains parfums afin d’aider à déclencher certaines émotions.
Pour vous rappeler l’importance d’une odeur, imaginez-vous être dans une ambiance romantique avec un parfum de poubelle qui vous colle au nez ? Non ! effectivement l’odeur serait ici négative et ne convient pas à l’émotion et l’ambiance que vous souhaitez créer.
Inversement certains parfums permettent des réactions positives ; par exemple l’ambre est parfaite pour les nuits entre amoureux, la menthe donne une sensation de fraicheur …
Arriver à maitriser ces parfums ne peut donc que vous être utile en de nombreuses circonstances !

Les différents types de senteur d’une bougie parfumée

Afin de rendre plus facile le choix d’une bougie, nous pouvons classer leurs senteurs en 5 catégories distinctes.
Les senteurs florales : La rose, le jasmin, la tulipe, la violette, la lavande …
Les senteurs fruitées : Le kiwi, la pêche, la fraise, le citron …
Les senteurs gourmandes : La noix de coco, la vanille, le chocolat …
Les senteurs fraicheurs : La menthe est la plus connue mais vous pouvez aussi choisir le thé vert …
Les senteurs boisées : La cannelle, le gingembre …

Choisir la bonne bougie

Comme vous pouvez e constater il existe de nombreuses senteurs pour vos bougies parfumées et toutes font réagir une émotion différente, mais là n’est pas le seul critère de sélection pour votre bougie d’intérieur.
Il faut prendre en compte lors de votre achat, L’aspect écologique et économique de votre bougie, ainsi il faut éviter les bougies de mauvaises qualités et privilégier les gammes supérieures.
Par exemple il vous faudra acheter une bougie dont le parfum est mélanger à la cire et non pas simplement déposer à la surface, le parfum sera donc persistant tout au long de la bougie et non pas simplement au début.
Nous vous recommandons également d’opter pour des bougies naturelles : C’est-à-dire avec un parfum naturel, une mèche naturelle (coton ou bois), et une cire végétale (Soja ou colza).
Aujourd’hui vous pouvez facilement trouver une bougie Eco-responsable et de qualité, tout en satisfaisant vos envies, alors ne vous privez plus et allez acheter la bougie qui donnera une ambiance parfaite à votre maison !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *