Quelques idées d’aménagement extérieur en bois

Vous avez envie d’aménager votre extérieur ? Mais vous hésitez encore pour le type d’aménagement à construire et le matériau à choisir ? Pour la diversité de ses essences et ses caractéristiques, un matériau reste cependant très prisé pour ce type de travaux : le bois. Notamment apprécié pour son aspect naturel et convivial, le bois vous garantit robustesse et durabilité. L’avantage est qu’il offre une large possibilité de choix, avec ses essences résineuses et ses feuilles de qualité. En ce qui concerne la résistance, les menuisiers charpentiers s’assurent que le matériau soit traité au préalable, si besoin. En effet, certaines essences résistent naturellement au pourrissement. Découvrez dans cet article quelques types d’aménagement extérieur en bois.

La terrasse en bois

Si vous êtes à la recherche d’un cadre agréable pour profiter du temps lors de la belle saison, optez pour l’aménagement d’une terrasse en bois. Véritable espace de vie, elle peut être en lien direct avec un salon ou une salle à manger. C’est l’endroit idéal pour recevoir vos convives autour d’un repas, pour admirer le panorama des autres installations comme la piscine ou le jardin. Grâce à son aspect esthétique et sa noblesse, le bois reste le choix idéal pour ce type d’aménagement. Il crée un prolongement naturel et harmonieux entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Pour des travaux d’aménagement extérieur en bois, vous pouvez faire appel à Delvaux construction. Cet artisan charpentier, basé à Namur, vous propose du haut de ses 10 années d’expérience, des projets sur-mesure.

Le poolhouse ou abri de jardin

Le poolhouse est un espace polyvalent qui peut répondre à différents besoins. Que vous souhaitiez aménager un espace de rangement, un coin détente, une nouvelle pièce à vivre, une cabane pour les enfants ou un garage, c’est l’option la plus recommandée. Si vous disposez d’une piscine dans votre jardin, le poolhouse sera pratique pour vous changer après un moment de baignade. Vous avez le choix entre plus d’une centaine de modèles. A vous d’indiquer le type de toit qui vous convient, la surface, la forme ou encore le matériau. Toutefois, un bois comme l’épicéa est à privilégier, pour sa résistance naturelle aux agressions extérieures.

Le carport en bois

De nombreuses habitations ne possèdent pas de garage. La pose d’un carport serait dans ce cas pratique, pour stationner un véhicule. L’abri servira à protéger votre voiture de certaines attaques extérieures. La particularité du carport en bois est qu’il ne provoque pas de condensation, contrairement à un garage. Ce qui évite la formation de rouille sur votre véhicule. De plus, l’installation de cette structure reste plus économique. Il existe même des modèles prêts à monter, qui sont simples à mettre en place. Au cas où vous êtes un bon bricoleur, il vous suffit de rechercher le bon matériel (un tournevis et un marteau) pour l’effectuer vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *