Les différentes utilisations d’une yaourtière
Au lieu d’acheter des yaourts industriels, que diriez-vous de faire du yaourt maison ? Avec une bonne yaourtière, vous pouvez faire autre chose que du yogourt. En fait, l’utilisation de la yaourtière se diversifie suivant le modèle choisi. Donc, si vous voulez savoir ce qu’une yaourtière peut faire, veuillez parcourir cette rubrique avec attention.
Les recettes classiques faites sur une yaourtière
Que pouvez-vous faire avec une yaourtière ? Malgré le fait que la production du yaourt soit la première utilisation d’une yaourtière, il existe plusieurs autres recettes en plus de la formule de base. Si vous utilisez une yaourtière multi délice SEB, vos envies de diversification seront satisfaites. En fait, toutes les approches à base de lait comme ingrédient de base peuvent être préparées avec cette machine révolutionnaire.
Tous les desserts qui contiennent du lait tel que le cheesecake, le fromage, le flan, le yaourt à boire peuvent être préparés dans une yaourtière. Cela dit, tous les fabricants de yaourts n’offrent pas cette possibilité. Certains modèles aident uniquement à préparer ces desserts, tandis que d’autres réalisent entièrement les recettes. À l’avenir, si vous souhaitez acquérir une yaourtière à des fins multiples, comprenez d’abord ses fonctions.
Les autres usages d’une yaourtière
Une yaourtière sert principalement à préparer des yaourts, mais le plus important est de maintenir une température constante de 40 degrés. Sur la base de ce constat, l’utilisation de base d’une yaourtière peut être transférée à de multiples utilisations :
Faites chauffer des collations, des apéritifs, des hors-d’œuvre ou des petites assiettes avant le service ;
Utilisez une yaourtière comme cuiseur vapeur. Certaines machines suggèrent de mettre de l’eau au fond du récipient pour des recettes sucrées, mais elle peut être utilisée pour des cuissons à la vapeur ;
Conservez le Bain-Marie à basse température pendant une longue période pour des formules sucrées comme la préparation d’une génoise. Après avoir atteint une température stable, mettez l’eau et les aliments dans le plat de cuisson de la yaourtière ;
Faites lever la pâte (pain, pâtes) à haute température et à température constante ;
Utilisez une yaourtière pour la cuisson à basse température. La chaleur a tendance à endommager les aliments. Par exemple, les enzymes se détérioreront au-dessus de 40 degrés, la vitamine C sera détruite au-dessus de 60 degrés et la valeur des vitamines sera détruite au-dessus de 100 degrés. En utilisant une yaourtière pour cuire doucement à basse température, les aliments ne changeront pas de texture pour être cuits.