DécorationMaison

Chambre parentale : quelques idées de style

Espace d’intimité et de détente, la décoration de la chambre reflète généralement la personnalité de son occupant.

C’est un donc une question de goût personnel. Moderne, simple ou plutôt zen, voici des idées avec lesquelles on peut s’inspirer et trouver une décoration pour la chambre parentale.

Le style zen

Pour une chambre reposante et zen, le style japonais est une bonne solution alternative. En effet, le choix des matériaux et des éléments de déco tend plutôt vers du naturel. À savoir le bois clair et le bambou. Cela crée une ambiance délicate et simple.

Cela aspire également la simplicité.

En outre, on privilégie les couleurs claires notamment le blanc en dominant. Pour un total slook, opter pour le fameux lit traditionnel japonais que l’on appelle futons.

Dans la même optique d’une chambre reposante et calme, opter pour le style scandinave. D’autant plus que c’est une tendance qui se fait apprécier en ce moment. Avec ce style, on privilégie la couleur claire avec un peu de vert clair ou de bleu. C’est un style épuré avec des lignes simples. On utilise beaucoup de bois au ton clair. De plus, des plaids doux viennent décorer le lit. Il en est de même pour les coussins aux motifs géométriques.

Le style moderne et design

Le choix de la couleur joue un grand rôle dans la décoration d’une chambre moderne. En effet, on mélange les genres. À titre d’exemple, peindre un pan de mur ou la tête de lit en une autre couleur que le blanc. Le bleu canard est très à la mode ainsi que le gris.

Les papiers peints en tête de lit sont également prisés. Le style moderne est aussi très épuré.

Vous pouvez y ajouter quelques photos personnelles ou y exposer un album photo personnalisé, type scrapbooking, pour donner de l’authenticité à votre décoration.

Une chambre chic et design se reconnaît particulièrement par des couleurs sobres. D’une manière générale, on opte pour des nuances de gris du sol au plafond. On peut aussi rester dans un ton clair comme le blanc cassé.

Dans ce cas, on choisira le tapis et les draps dans des couleurs sobres ou encore des linges graphiques. D’ailleurs, pour changer un peu, il est possible d’ajouter une couleur vive comme le violet en petite touche sur l’oreiller ou les draps.

Le style cosy

Contrairement à ce que l’on peut penser, abuser de la couleur rose n’est pas le seul moyen de créer une ambiance romantique. En effet, il est possible de rester dans un ton neutre comme le gris ou le bien et le blanc clair. Ajouter seulement des pièces maîtresses qui représentent le romantisme.

Notamment, le papier peint ou encore des leds qui plongent le lit. Cela dit, savoir jouer sur l’éclairage fait la différence.

Le style cocooning se rapproche du style romantique. Néanmoins, on opte plutôt pour le bois pour apporter cette chaleur. De même, on utilise la laine, le lin ou le coton concernant le linge de lit. Comme son nom l’indique, c’est une décoration de chambre qui donne envie pendant le froid de l’hiver. Cela aspire la détente, la chaleur et proximité, ou bien la grasse matinée.