Marques

Casque à vélo, quand modernité rime avec sécurité

Le port de casque est obligatoire seulement pour les enfants de moins de 12 ans. Cependant, cet équipement demeure incontournable pour assurer la sécurité du cycliste. Par ailleurs, les fabricants conçoivent des casques de plus en plus pratiques et innovants dans l’optique de sécuriser davantage ce dernier. Tel est le cas pour le casque à vélo Sena. Tour d’horizon sur les critères de choix d’un casque à vélo.

La technologie se met au service de la sécurité

L’évolution de la technologie a permis au fabricant de casques à vélo de vous fournir un équipement fonctionnel et sécurisé.

Casque à vélo connecté

Doté de plusieurs fonctionnalités, le casque à vélo Sena ne garantit pas seulement votre sécurité, il vous permet de profiter pleinement de vos déplacements. Doté de microphone et de haut-parleurs intégrés, ce casque à vélo connecté vous offre la possibilité de pédaler en sécurité tout en écoutant de la musique.
Plus besoin de vous arrêter et de prendre votre Smartphone pour communiquer avec votre équipe lors d’une randonnée, activez l’intercom pour rester en contact avec 2 ou 3 personnes. La communication reste facile et fluide avec une distance de 900 mètres. Grâce à sa fonction Bluetooth, cet équipement vous permet de vous connecter avec votre Smartphone et d’utiliser un GPS.

Casque multifonction

Si auparavant, la fonction du casque à vélo se limitait à vous protéger contre un éventuel accident, il constitue désormais un véritable gadget. La marque Sena a effectivement équipé ses casques d’un kit mains libres téléphone vous permettant de passer rapidement et sans difficulté des appels.

Non seulement vous pouvez écouter vos musiques préférées, mais vous avez également la possibilité d’écouter de la radio grâce son option Radio FM. Certains modèles sont dotés d’une visière amovible en option. Cette dernière s’avère très pratique pour vous protéger contre les poussières, les rayons du soleil et la pluie.

Conseils pour choisir son casque à vélo ?

Le choix du casque à vélo ne se fait pas au hasard.

Choisir le casque à vélo en fonction de son usage

En principe, il convient de faire la différence entre un casque à vélo urbain et un casque à vélo sportif. Pour ce dernier, un équipement aéré, léger et doté d’une visière de protection demeure indispensable. En effet, une bonne aération réduit la transpiration. Le casque à vélo Sena répond parfaitement à ce critère.
Toutefois, si vous envisagez de pédaler en ville, privilégiez la sécurité. Un équipement bien couvrant et robuste demeure incontournable.

Choisir la bonne taille et le poids idéal

Votre confort est également un élément essentiel que vous ne devez pas prendre à la légère. Dans ce contexte, l’équipement doit épouser parfaitement la forme de votre tête. La majorité des casques sont dotés d’une molette qui permet de régler la taille. Cela n’empêche que vous devez prendre en compte la taille minimale et la taille maximale. À défaut, l’équipement risque de vous gêner.

Quant au poids du casque, il convient d’opter pour un modèle plus léger. Toutefois, vous ne devez pas non plus négliger la robustesse de l’équipement parce qu’il sert avant tout à vous protéger.