Qu’apporte le réseau 5G ?

Le réseau 5G constitue la prochaine génération de cartes de couvertures des opérateurs mobiles. Qu’apporte cette nouvelle génération pour l’utilisateur. Le point sur ce sujet.

Qu’est-ce que le réseau 5 G ?

Le réseau 5 G serait la nouvelle génération de cartes de couverture d’opérateurs mobiles. Il va utiliser des fréquences de spectre plus élevées par rapport à la 4 G. Pour faire la différence avec les anciennes versions utilisant des fréquences en dessous de 6 GHz, le réseau 5 G va fonctionner avec un spectre élargi de 30 à 300 GHz connus sous le nom d’ondes millimétriques. Cette technologie va apporter plus de puissance avec un débit important et moins de portée. Afin de permettre un déploiement plus large, la 5 G va encore utiliser les fréquences en dessous de 6 GHz.

Qu’apporte le réseau 5G ?

Le réseau 5 G va apporter des améliorations sur trois points : la latence, les débits et la densité. L’objectif de la 5 G est de réduire la latence de 10 à 1 ms. Cela va permettre une meilleure interactivité. L’autre but du réseau 5 G est d’offrir un débit élevé avec d’assurer une transmission descendante rapide de données. Il veut fournir des vitesses autour d’au moins 100 Mbit/s en moyenne et à 20 Gbit/s au maximum. La 5 G se veut être la solution contre le désert numérique. L’objectif étant d’apporter un très haut débit dans les endroits où la fibre optique n’est pas accessible. Bref, le réseau 5 G veut révolutionner le monde de la communication mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *