Guide d’achat pour choisir le meilleur nettoyeur de vitres

Les nettoyeurs de vitres appelés aussi raclettes aspirantes sont très pratiques pour le nettoyage des vitres, des miroirs et des carreaux. Ils ne laissent paraître ni aucune couleur ni aucune trace. De plus, ils vous permettent de gagner du temps sans avoir besoin de gros efforts. De nombreux modèles de nettoyeurs de vitres sont disponibles sur le marché. Vous pouvez en choisir un selon vos besoins et votre goût. On vous propose quelques éléments pour vous aider à choisir le meilleur nettoyeur de vitres.

Les critères indispensables pour choisir un nettoyeur de vitres

Avant l’achat, vous devez d’abord connaître vos attentes et vos besoins d’une raclette aspirante. Ensuite, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux. Voici les critères à savoir avant de choisir un nettoyeur de vitres.

  • La taille de la raclette et de vos vitres : la raclette est l’élément principal qui effectue le nettoyage. Il faut savoir qu’il est nécessaire d’avoir des fenêtres larges pour pouvoir utiliser le nettoyeur de vitres. Les tailles des raclettes sont assez standards. Ils peuvent mesurer entre 17 cm et 28 cm. Il est donc nécessaire de bien vérifier la taille exacte qui vous convient.
  • L’autonomie : vous pouvez choisir une raclette aspirante en fonction de la surface que vous devez nettoyer quotidiennement. Pour des surfaces plus larges, l’idéal est de disposer d’un appareil avec une autonomie assez élevée.
  • La taille du réservoir : le réservoir varie de 80 à 150 ml. Si vous avez une grande maison, il est mieux d’avoir un nettoyeur avec un réservoir de grand volume.
  • Le poids : c’est un détail à ne pas négliger comme l’appareil se porte à bout de bras. Plus il est léger, plus il sera confortable et vous fatiguera moins.

Les différents types de nettoyeurs de vitres sur le marché

Il existe différents types de nettoyeurs de vitres sur le marché.

  • Le robot lave-vitre : c’est le modèle le plus tendance du moment. Il dispose d’un design soigné. Il permet de laver les vitres plus facilement de façon autonome. Il suffit de l’installer sur la vitre et de l’allumer ensuite pour qu’il se mette à aspirer tout seul les saletés. Une fois chargé, cet appareil peut être utilisé même en cas de coupure de courant.
  • Le nettoyeur vitre aspirateur : c’est le plus prisé des consommateurs pour sa praticité et sa légèreté. Il est muni d’un poignet qui permet une utilisation simple et efficace. Il est doté d’une raclette et d’un réservoir d’eau sale. Cet appareil est pratique pour nettoyer les vitres de voitures, les fenêtres et les miroirs. Toutefois, son utilisation nécessite une application de détergent sur la vitre avant d’exécuter une pulvérisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *