Quand commencer à acheter les fournitures scolaires ?
C’est bientôt la rentrée des classes ! Comme tout parent, vous désirez acheter des fournitures scolaires à vos enfants. Pour faire des économies et éviter tout stress, vous devez choisir le bon moment pour faire vos achats.
Dans cet article, nous vous disons quand acheter les fournitures scolaires afin de faire les meilleures affaires.
Rentrée scolaire : faire un inventaire
Avant d’acheter des fournitures scolaires, vous devez d’abord faire un inventaire des affaires d’école, cahiers, protège-cahiers, cartables, feutres, crayons, stylos … dont vous avez besoin. En faisant cela, vous aurez une idée claire de ce qu’il vous faut réellement. Et vous éviterez des achats inutiles.
Vous cherchez un magasin de fournitures scolaires ? Misez sur la qualité en consultant le site https://www.lapapeteriechatelet.be
Rentrée scolaire : acheter les fournitures scolaires le plus tôt possible
Pour profiter des meilleures offres et pour faire des économies, il est conseillé d’acheter les fournitures le plus tôt possible. En fait, lorsque la rentrée approche, le prix des fournitures scolaires augmente de 10 à 20%.
Commencez par faire vos courses en juillet ou en août, dès le début des vacances. En cette période, même les plus grands magasins proposent des promotions. Achetez tout avant la rentrée. Si vous attendez les derniers moments pour faire vos achats, non seulement le prix des articles sera en hausse, mais vous risquez aussi de ne pas trouver certains articles.
En achetant les fournitures le plus tôt possible, vous aurez des vacances beaucoup plus détendues. Pour éviter la foule des grandes surfaces et pour alléger votre facture, rendez-vous dans les magasins spécialisés. Ces magasins vendent des fournitures scolaires durant toute l’année. Vous pouvez même espacer vos achats sur plusieurs mois.
Rentrée scolaire : profitez des soldes
La période des soldes est sans doute la période la plus propice aux achats de fournitures scolaires. Elle commence dès le début de l’été. En cette période, tous les magasins proposent des articles à des prix très bas. Il serait dommage de ne pas en profiter.
Rentrée scolaire : opter pour les achats en ligne
Vous avez également la possibilité d’acheter les fournitures scolaires depuis chez vous. Plusieurs magasins spécialisés proposent ce type de service. Faire des courses en ligne vous évite de faire la queue dans les magasins.
En ligne, plusieurs marques et modèles vous sont proposés. Vous pouvez ainsi sélectionner toutes les fournitures dont vous avez besoin. Après avoir sélectionné les articles, vous choisirez le mode de livraison. Et en moins de 24h vous recevrez votre colis. Beaucoup trouvent cette solution plus facile et plus pratique.
Rentrée scolaire : viser les vide-greniers
Si vous n’avez pas assez de moyens, optez pour le vide-grenier. Il y a des anciens enseignants ou directeurs qui gèrent des vides-greniers. Dirigez-vous vers eux afin d’obtenir les meilleurs prix. Vous obtiendrez des tonnes de fournitures scolaires bon marché.
Rentrée scolaire : faire des achats de fournitures scolaires en gros
Pour gagner du temps et pour faire des économies, optez pour les achats groupés. Vous bénéficierez d’une réduction de 20 à 30%. En fait, les achats groupés des fournitures scolaires sont organisés en début d’année par les établissements et les associations des parents d’élèves. Il serait intéressant d’en profiter.