Astuces pour le nettoyage de vitre en hauteur sans laisser de trace

Vous désirez procéder au nettoyage de vos vitres situées en hauteur. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour obtenir un résultat impeccable. Rassurez-vous. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous informe sur les moyens de nettoyer des vitres en hauteur sans laisser de trace.

Quel est le matériel nécessaire pour laver les vitres en hauteur ?

Certains outils sont indispensables pour le nettoyage de baies sans laisser de trace.

  • L’usage d’une échelle

Le nettoyage des vitres en hauteur est avant tout un exercice risqué. Il convient donc de prendre les précautions pour assurer la sécurité. À cet effet, vous pouvez recourir à une échelle ou un escabeau. Mais faites attention à maintenir l’équilibre sur ses différents outils au risque de tomber.

  • Utiliser une raclette et la perche télescopique

La raclette télescopique est un outil spécialement conçu pour atteindre les glaces qui sont en hauteur. Elle se combine avec un manche télescopique qui en assure l’efficacité. C’est un outil spécialement dédié au nettoyage en hauteur. Les professionnels du nettoyage comme la société de lavage de vitre à Bruxelles en font usage pour garantir un résultat impeccable.

Il y a également le lave-vitre électrique télescopique qui permet un nettoyage sécurisé et optimal des vitres.

  • L’usage d’un chiffon en microfibre

Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un chiffon en microfibre pour procéder au lavage de vos glaces. Contrairement à d’autres fibres, la microfibre assure un nettoyage sans trace ni tache. De plus, elle ne laisse aucun résidu. Vous aurez besoin de deux différents linges en microfibre pour l’opération. Le premier vous permettra de nettoyer tandis que le deuxième passera après sur la vitre pour enlever les traces.

  • L’utilisation des produits nettoyants

En dehors des outils suscités, il faut prévoir les produits pour l’opération. En effet, il existe des substances spéciales pour nettoyer les glaces. Certaines tâches sont tellement résistantes au point où elles ne cèderont pas à de l’eau savonneuse simple. De plus, un éclat est espéré après l’opération. Seuls ces produits sont en mesure de procurer cet aspect brillant.

Lesdits produits sont vendus dans les grandes surfaces, les magasins et les différentes plateformes. Il existe également des substances fabriquées à la maison.

Nettoyage vitre

Comment procéder au nettoyage des vitres sans laisser de trace

Une fois que vous vous êtes muni du dispositif pouvant vous permettre d’atteindre les fenêtres en hauteur, vous pouvez passer au nettoyage. Plusieurs règles sont à respecter pour assurer un bon nettoyage.

  • La mise en condition des vitres

Il s’agit de préparer les glaces au nettoyage. L’objectif est de les dépoussiérer. Profitez-en pour rendre propres les rebords de la fenêtre. Cette manière de procéder vous épargne d’avoir à travailler doublement après avoir effectué le nettoyage proprement dit.

  • Nettoyer dans un sens déterminer

Aucun facteur n’est à prendre à la légère si vous comptez ne pas laisser des traces après le lavage. Le sens dans lequel l’opération se fait est donc important. À cet effet, il est recommandé d’essuyer l’extérieur de la fenêtre avant de faire la face intérieure. Ainsi, il est plus facile de repérer les traces récalcitrantes. Par ailleurs, il est aussi souhaitable de faire un mouvement allant de la gauche vers la droite ou peut être dans le sens inverse. De ce fait, vous vous assurez de ne pas nettoyer à plusieurs reprises le même lieu.

  • Choisir la bonne période

Le soleil ne fait pas bon ménage avec le nettoyage des vitres. Il est recommandé à cet effet de ne pas procéder au lavage de vos vitres pendant les journées ensoleillées. En effet, les rayons solaires assèchent très vite les produits de nettoyant. Ceux-ci peuvent alors y laisser des traces.