Les solutions pour financer l’achat d’un Smartphone

Un Smartphone cassé, égaré ou encore usé avec le temps, il existe un moyen de se procurer un nouveau. Notamment le crédit Smartphone qui peut être obtenu dans un bref délai et avec un coût moins cher. Encore faut-il connaître toutes les conditions afin de mettre toutes les chances de son côté et obtenir ce type de crédit plus facilement.

Le crédit rapide en magasin

Il importe de rappeler qu’il est possible d’obtenir son nouveau Smartphone avec un prêt personnel classique obtenu auprès d’une banque. Bien que ce type de prêt soit beaucoup moins cher, son bémol est qu’il faut compter un certain temps avant d’avoir son argent débloqué. En effet, il y a toute une procédure ainsi que des justificatifs avant de pouvoir souscrire au prêt personnel. A vrai dire, les conditions sont plus ou moins rigides.

En revanche, un crédit rapide en magasin est le contraire. Ceci dit, le temps d’étude du dossier ainsi que le déblocage du fond est assez réduit. Effectivement, il est possible de rentrer avec un nouveau Smartphone dans la journée. Cela est possible par le contrat de partenariat d’un magasin avec un enseigne de téléphonie mobile. C’est pour cette raison que le crédit rapide en magasin est associé à un micro credit express. De plus, cela semble intéressant pour un besoin de moins de 3 000 euros.

Par ailleurs, les conditions sont assez souples. Il n’est pas besoin de fournir de nombreux justificatifs pour obtenir ce crédit. Toutefois, il faut bien se renseigner sur le frais et le taux, car ce type de prêt peut revenir beaucoup plus cher qu’un crédit personnel.

Les justificatifs nécessaires

Une obtention facile ne veut pas dire sans justificatif. Il existe des pièces indispensables et minimums pour être utilisées comme garantie en ce qui concerne le remboursement. On comprend notamment quatre documents requis afin d’obtenir un crédit rapide en magasin.

A savoir une pièce d’identité. Cela peut être une carte d’identité nationale, un passeport ou encore un permis de conduire. Ensuite, il y a le bulletin de salaire, ne serait-ce que le dernier. On aura également besoin d’une pièce justificative du domicile du client. Pour cela, une facture de téléphone fait l’affaire. Enfin, un RIB est aussi nécessaire.

D’autres solutions

Outre le crédit rapide en magasin, il existe d’autres solutions pour pouvoir se procurer un Smartphone. Il s’agit d’un mode de paiement par mois. Ce paiement peut se faire plusieurs fois. C’est une solution alternative intéressante si l’on possède un reste à vivre assez conséquent. Toutefois, il est conseillé de bien vérifier le taux, car cela peut revenir assez haut.

En outre, il y a ce qu’on appelle un crédit Smartphone. C’est le cas d’un crédit de consommation. L’intérêt de souscrire à un tel type de prêt est que cela permet d’avoir un crédit sur-mesure et répondant efficacement au besoin, notamment d’un nouveau Smartphone. En plus de cela, le taux est relativement bas et intéressant. Le bémol, c’est qu’il faut être assez patient pour voir l’argent se débloquer dû à la procédure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *