Quelques conseils pour porter une montre

Une montre est à la fois un accessoire fonctionnel et une pièce de joaillerie. Bien qu’il n’existe pas une règle définie en ce qui concerne le port d’une montre, il est tout de même indispensable de l’assortir à une tenue. Soyons tout de même clairs sur un point, une montre en métal précieux ne conviendra pas au sportif ; à chaque occasion son type de montre. Il est donc important de connaitre quels modèles porter en quelle occasion. On fait le point dans cet article.

Porter une montre : les conseils de base

Pour être élégant en toutes circonstances, il vaut mieux oublier les cadrans trop imposants. En général, les montres pour hommes ont un cadran de 34 à 50 mm. Mais certaines marques proposent des montres qui peuvent être plus grosses. Évitez donc de porter les modèles qui font plus de 50 mm. Cela est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La plupart des personnes pensent qu’il faut placer une montre au poignet gauche. Cependant, il n’existe pas une règle définie en la matière. L’idéal est de porter votre montre sur le poignet avec lequel vous vous sentez à l’aise. Par exemple, si vous êtes droitier, la logique veut que vous placiez votre montre à votre poignet gauche. Mais rien ne vous oblige de la placer sur l’autre poignet. L’important, c’est que vous puissiez la protéger des coups avec votre main dominante. Pour paraître élégant, positionnez votre montre près du cubitus, c’est-à-dire l’os qui se trouve à l’extérieur de votre poignet. Ainsi, elle sera cachée sous le poignet de votre chemise quand vous vous levez.

Une montre pour chaque occasion

Quand on parle de mode, il ne s’agit simplement pas de tenue vestimentaire, mais aussi des accessoires comme les montres. Pour les hommes, il est indispensable d’en avoir plusieurs, car comme les chaussures il en faut une à chaque occasion. Lors d’un événement comme un mariage ou un dîner, fuyez votre montre de sport ; un modèle en or ou en platine fera parfaitement l’affaire. En règle générale, préférez une montre qui s’accorde bien à vos bijoux. Votre montre et vos boutons de manchette doivent être de la même couleur. Au travail, il n’est pas nécessaire de porter un modèle en métal précieux. Choisissez par exemple une montre avec un bracelet en cuir. En effet, dans le monde professionnel, la discrétion est le maître mot. Quand vous êtes à la salle de sport, portez une montre qui a une bonne étanchéité. Effectivement, une montre est composée de plusieurs pièces qui peuvent être endommagées par l’eau. Et bien sûr, quand vous pratiquez une activité physique, vous allez transpirer.

Quelle montre pour les quarantenaires ?

Le quarantième anniversaire d’une personne doit être fêté dignement. Pour beaucoup d’hommes, la montre est bien plus qu’un accessoire. Pour la quarantaine, on peut par exemple s’offrir une montre Festina ; visitez le site https://www.montresandco.com/b/montres-festina.html pour découvrir les caractéristiques des modèles vintage de cette marque prestigieuse. En général, les montres classiques sont plus adaptées aux quarantenaires. Tout comme les vieilles automobiles, elles doivent être résistantes et élégantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *