Moulinex : une des meilleures marques de robots et cuiseurs

Moulinex est une marque du Groupe SEB aux côtés de Rowenta, Calor, All Clad, Lagostina, Krups et Tefal. Toutes des marques de produits ménagers. La société est notamment connue pour avoir conçu et produit la Mouli-Râpe. Mais que vaut la marque en réalité et de nos jours? Zoom sur l’historique et la fiabilité de Moulinex!

Comment est apparue la célèbre marque Moulinex ?

Tout a commencé en 1931. Alors que Jean Mantelet était propriétaire d’une petite usine métallurgique à Bagnolet, spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers. En 1932, il remporta un grand prix pour son invention : le Moulin-Légumes. Il s’agit d’un moulin à manivelle transformant en purée les légumes cuits. La conception est considérée comme un précurseur du robot culinaire moderne. Le projet de Mantelet comportait divers objectifs :

  • choisir un secteur industriel d’avenir
  • utiliser la production en série
  • maintenir les prix bas
  • fabriquer dans des régions où les salaires sont modiques
  • réduire les coûts
  • réduire la dépendance vis-à-vis des fournisseurs
  • se concentrer sur la recherche et la publicité.

Le nom de Moulinex a été donné à la société en 1957. Autrefois, le groupe proposait des aspirateurs. Mais désormais, il se consacre exclusivement aux appareils de cuisine.

Pourquoi le slogan « cuisiner devient facile » ?

Moulinex a bien choisi son slogan. Ses appareils étant conçus de manière à favoriser un gain de temps et d’ennuie durant la préparation de repas. Les produits Moulinex permettent de cuisiner à la maison sans difficulté en utilisant des robots, hachoirs, batteurs, etc. La marque a développé par la même occasion des applications qui rendent la manipulation de ses robots plus facile. De surcroît, elle suggère plusieurs recettes de cuisine qui peuvent être concoctée à l’aide de ses appareils. De ce fait, Moulinex enchante ses utilisateurs qui lui donnent généralement une note de 4/5.

Quels sont les meilleurs appareils Moulinex et où les trouver ?

Les deux appareils Moulinex ayant obtenu le plus de succès sont le cookeo (un multicuiseur) et le Companion (un multifonction). Le multicuiseur cookeo propose 6 modes de cuisson avec 4 menus interactifs et 150 recettes. Il possède également une fonction de maintien au chaud. Le Companion quant à lui, permet de faire différentes cuissons et différentes préparations : découpe, mélange, fouettage et pétrissage. A côté de ces produits phares, Moulinex vend des gaufriers, des blenders chauffants, des grille-pain, des mixeurs plongeants, etc. Vous les trouverez essentiellement en France : dans les magasins d’électroménagers, supermarchés et boutiques en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *