Les spécialités italiennes les plus connues

Les plats à base de pâtes font partie des plats les plus consommés à travers le monde. Ces aliments qui constituent un grand basique sont faciles à préparés, mais surtout peuvent être agrémentés d’une infinité de manières. La version à la Carbonara est l’une des préparations les plus connues des spaghettis. Il s’agit d’un plat typiquement italien qui fait également l’unanimité, au même titre que les spaghettis à la sauce bolonaise. Si vous visitez la ravissante ville de Waterloo en Belgique ou que si mieux encore, vous y habitez, passez chez Zio, un restaurant très accueillant qui vous sert les meilleures pâtes à la Carbonara avec la boisson qu’il faut.

Les saveurs italiennes à Waterloo

Zio est un restaurant familial situé dans un carrefour calme et paisible dans la ville touristique de Waterloo en Belgique. Les gérants de ce restaurant, très inspirés par l’Italie, ont choisi les spécialités culinaires de pays pour ravir les papilles de leurs clients. Et qui dit gastronomie italienne, fait immédiatement allusion aux pâtes parmi tant d’autres. Il est donc tout naturellement que l’on peut commander des spaghettis Carbonara dans ce restaurant si convivial.

Le restaurant Zio vous ouvre ses portes du lundi au vendredi dans une charmante bâtisse ancienne réaménagée. Tous les midis, on vous propose du lunch très variés à petit prix. Pour vous faire profiter de la vue, le restaurant est aménagé en terrasse couverte ou sont installées 25 places. Il est possible de privatiser les lieux en vue d’organiser une réunion ou une petite fête. Visitez le site du restaurant https://www.ziowaterloo.be/ pour en savoir plus ou pour faire une réservation.

Des recettes de pâtes à l’italienne

Le restaurant Zio tient à faire découvrir à ses clients la splendeur de la cuisine italienne. C’est pourquoi tous les plats sont concoctés dans le plus grand respect de la tradition italienne. Les pâtes sont donc faites par la maison avec des produits frais et sélectionnés avec soin. La Carbonara est toujours servie chaude, avec des croutons faits maison, et de l’huile d’olive venue tout droit d’Italie. Les recettes sont simples, les plats raffinés, et la saveur vous envouteront.

Lena et Philippe, les gérants du restaurant vous réservent un service de qualité, et transformeront votre dégustation en un véritable moment de détente dans une ambiance purement conviviale. Pour accompagner vos pâtes à la carbonara, tout comme tous les autres plats d’ailleurs, le restaurant vous propose du vin ou une boisson pétillante qui vous donnera entière satisfaction.

Du vin blanc ou du rouge fruité pour les pâtes à la Carbonara

Les pâtes à la carbonara, avec son opulence et sa simplicité, en appellent au vin blanc qu’on préfère frais et minéral. Le vin blanc pourra assouvir la soif que peut engendrer la sauce légère, mais consistante de la Carbonara. Les Chardonnyas au fruité léger apportera toute la fraicheur qu’il faut. Un Chabbis qui donne un soupçon de goût d’huitre serait aussi parfait. Si vous aimez le vin blanc assez fort, un Sancerre ou encore un Condrieu apporteront un bel équilibre. Et pour honorer l’Italie, pourquoi ne pas choisir du vin de la province italienne Emilie-Romane très appréciée dans le restaurant. Le vin rouge fruité constitue également un accord agréable pour ce plat. On opte alors pour le Beaujolais ou encore le Saint-Amour, plus gourmand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *