Les rails de guidage linéaire Chambrelan, les bureaux d’études

S’adressant à une clientèle professionnelle en recherche de solutions de guidage, Chambrelan est le fabricant français qui conçoit des glissières et des rails de guidage professionnels. Quel que soit le produit dont vous avez besoin, l’entreprise Chambrelan pourra assurer la conception de vos rails de guidage. Secteur industriel, ferroviaire, aéroportuaire ou même aménagement de véhicules utilitaires tels que les camions de pompiers, le domaine d’interventions est large.

Les composants d’un rail de guidage linéaire

Un rail de guidage linéaire est constitué de patin, pouvant être à billes ou à galets, de rails industriels ainsi que d’un kit racleur.

  • Patin à billes : double coulissement, conçu pour résister aux charges, adaptées au milieu industriel
  • Patin à galets : galet central réglable, coulissement régulier et silencieux
  • Rails industriels : un large choix de modèles de patins et de longueurs, coulissement doux et régulier, pouvant supporter entre 5 à 600 kg de charge.

Des produits adaptés à tous les besoins

Chambrelan propose à sa clientèle la conception de rail de guidage linéaire allant du standard au sur mesure. Un rail de guidage linéaire avec des patins à billes ou à galets, pour équipement d’ouverture ou de fermeture. Les solutions de guidage proposées par Chambrelan pourront s’adapter à tous les besoins, quel que soit le secteur d’activité de la clientèle et ses besoins en termes de matière, de capacité de charge ou encore de longueur.

Un système de rail facile à installer

Chambrelan assure la création de rails industriels facile à intégrer et à installer. La longueur maximale d’un rail industriel est de 3 m, cependant, elle peut atteindre les 5 m pour certains rails. Les rails de guidage de très grandes tailles peuvent être installés grâce à un montant bout à bout. Les rails seront ensuite fixés entre eux à l’aide de vis. Le perçage est cependant optionnel et si le client n’en exprime pas la demande, le rail sera livré sans être percé. Le dispositif mobile sera fixé grâce à deux perçages taraudés sur chaque patin.

Un système de guidage facile à entretenir

Les rails industriels conçus par l’entreprise Chambrelan sont conçus en usine et lubrifiés avec une graisse roulement haute pression. Ce procédé confère alors aux produits une durée de vie optimale. Aussi, les rails industriels n’auront besoin que de très peu d’entretien. Toutefois, dans certains cas, lorsque les rails répondent à certaines conditions telles que l’abrasivité ou les cadences élevées, il faut privilégier un entretien particulier régulier et systématique pour assurer la durabilité des systèmes de guidage.

Conception durable et de qualité

Chambrelan assurer la création de rails industriels durables et résistants grâce à des matériaux de qualité telle que l’acier et l’aluminium. Le rail de guidage linéaire Chambrelan est fabriqué à partir d’un profil en acier étiré à froid ou en aluminium pour les rails de petites dimensions. Grâce à ce mode de fabrication provoquant un écrouissage, la matière bénéficie des qualités de résistance à l’usure. Ainsi, les rails industriels pourront s’adapter parfaitement au milieu industriel et aux utilisations pour lesquelles ils seront utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *