Les nouvelles estimations pour les iPhone

Les nouvelles estimations pour les iPhone pour ce premier trimestre 2019 ne semblent pas atteindre les objectifs fixés. Les explications sur cette difficulté de vente que rencontre la marque Apple.

Premier trimestre 2019 : les nouvelles estimations pour les iPhone

Les nouvelles estimations pour les iPhone montrent une difficulté dans la vente des téléphones pour ce premier trimestre 2019, selon Ming-Chi Kuo, l’analyste d’Apple. Il a dû revoir ses estimations à la baisse pour ce qui est de la vente d’iPhone pour les trois premiers mois de cette année. Le chiffre est passé de 47-52 millions d’exemplaires à 38-42 millions, soit environ 10 millions de différences. Pour la vente de l’iPhone XR, en particulier, il prévoit d’écouler entre 15 à 20 millions d’exemplaires. Cette estimation serait décevante pour la marque à pomme.

Premier trimestre 2019 : les causes de la baisse des ventes d’iPhone

Les nouvelles estimations pour les iPhone pour ce premier trimestre 2019 montrent la baisse des chiffres pour la vente d’iPhone. Cette difficulté serait principalement liée au prix des nouvelles générations assez coûteux compte tenu des nouveautés qu’elles intègrent. En effet, les autres géants dans la fabrication de Smartphone (OnePlus, Xiaomi, Huawei… proposent des téléphones avec un meilleur rapport qualité/prix. La baisse de ventes concernerait surtout l’iPhone XR. Alors que cette version apporte peu de nouveautés, son prix est élevé. En fait, ce modèle ne dispose même pas d’une dalle OLED. La fonction majeure qu’il intègre est la Face ID. Apple mise alors sur les bénéfices pour se rattraper sur ces chiffres en dessus des premières estimations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *