Les 5 meilleurs recettes et astuces pour nettoyer la terrasse

Les terrasses en bois sont une fonctionnalité intéressante pour la cour arrière. Mais elles nécessitent un peu de minutie pour les garder aussi belles que possible et prolonger leur durée de vie. Il existe une poignée de nettoyants que vous pouvez essayer. Y compris, des solutions pour éliminer les taches et la moisissure. Dans cet article, nous vous livrons les 5 meilleurs moyens de nettoyer votre terrasse.

1. Formule nettoyante basique

Pour celui-ci, vous devez mélanger : 1 gallon d’eau, 1 tasse de détergent à lessive en poudre (sans javellisant) et 3/4 tasse d’eau de Javel d’oxygène. Directives : bien mélanger puis verser sur la surface. Frotter légèrement avec un balai ou une brosse. Laisser agir 5 à 10 minutes puis frotter à nouveau. Rincer à l’eau. Répéter si nécessaire.

2. Formule nettoyante pour des taches minimes

Mélangez 2 tasses de vinaigre blanc avec 1 gallon d’eau. Versez sur la surface. Laissez reposer 10 à 15 minutes. Puis brossez avec un balai dur. Bien rincer à la fin. Utilisez ce mélange pour des travaux légers, quand il n’y a pas de problèmes réels ni de tâches. Cette solution vous sera utile pour éliminer la saleté superficielle et rafraîchir la terrasse. Vous pouvez également essayer: 3/4 tasse d’eau de Javel d’oxygène et 1 gallon d’eau. Ou encore 1 tasse de détergent à lessive en poudre avec 1 gallon d’eau.

3. Formule nettoyante pour des taches tenaces

Associez 3 litres d’eau, 1 tasse d’eau de Javel d’oxygène et 1 tasse de TSP (phosphate trisodique). Mélangez bien et appliquez sur la surface en frottant avec un balai à poils durs. Laissez reposer environ 10 minutes avant de frotter à nouveau. Bien rincer à la fin.

4. Formule nettoyante pour combattre la moisissure

Essayez un mélange de 3 litres d’eau, 1 tasse d’eau de Javel d’oxygène et 3/4 tasse de détergent liquide pour lave-vaisselle. Appliquez sur la surface. Brossez avec un balai dur et laissez agir 10 à 15 minutes. Frottez puis rincez.

5. Formule nettoyante détachante

Mélangez 1 cuillère à soupe de cristaux d’acide oxalique (eau de Javel) avec 1 gallon d’eau. Appliquez sur les taches avec un pinceau et laissez reposer jusqu’à ce que les taches s’effacent. Puis bien rincer à l’eau claire. Vous pouvez vaincre les taches de graisse en appliquant directement un détergent à lessive en poudre sur la tache. Utilisez un pinceau ou un balai. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *