Le carrelage adhésif : un revêtement pratique pour décorer son appartement

Pour égayer ou redonner du neuf à votre salle de bains, vos murs, vos mobiliers et même votre sol, l’utilisation d’un revêtement adhésif est une excellente alternative. Comment décorer une pièce avec du carrelage adhésif ? Dans quel cas devrait-on recourir à ce type de revêtement ? Voici les réponses à toutes ces questions.

Comment décorer son appartement avec du carrelage adhésif ?

Le carrelage adhésif vous permet de donner un nouveau style à votre intérieur. Grâce à sa praticité, il vous permet de décorer votre appartement sans réaliser d’importants travaux. En posant des stickers ou des carreaux adhésifs sur vos murs, sur vos mobiliers et même sur le sol, vous pouvez changer radicalement votre intérieur. Carrelage à motifs (pour imiter les carreaux de ciment) ou uni, effet béton, noir et blanc ou flashy… il y en a absolument pour tous les goûts. Pour ce qui est du style, votre imagination est la seule limite. Pour poser ce type de revêtement, vous n’aurez nullement besoin de colle ni d’huile de coude. Avant toute chose, nettoyez bien la surface sur laquelle vous souhaitez poser les carreaux adhésifs. Il faut ensuite les décoller et les installer là où vous le voulez. Il est tout de même nécessaire que l’ancien carrelage soit bien lisse pour qu’il y ait une bonne adhérence. Après la pose de votre nouveau revêtement, par exemple si vous l’avez mis dans la salle de bains, vous devez patienter 2 jours avant de vous servir de cette pièce. Par rapport au carrelage classique, ce délai d’attente est vraiment court. En ce qui concerne l’entretien, vous n’aurez juste qu’à passer quelques coups de serpillière ou d’éponge et le tour est joué.

Dans quel cas faut-il recourir au carrelage adhésif ?

La loi n°89-462 du 6 juillet 1989, article 7 f) stipule que « le locataire ne peut transformer les locaux et équipements loués sans l’accord écrit du propriétaire, peu importe que les travaux apportent incontestablement une amélioration au local ». Le carrelage adhésif est donc adapté à un locataire qui veut redonner du neuf à l’appartement où il vit. On sait que celui-ci ne va pas y habiter éternellement et qu’un beau jour il changera de logement. Lors de son départ, il lui suffit d’enlever le carrelage adhésif si le propriétaire ne l’aime pas. Pour ce faire, il faut chauffer directement chacune des plaques du nouveau carrelage avec un sèche-cheveux. Cette opération permet de faire décoller l’adhésif. Ensuite, il suffit de tirer tout en douceur les coins de la plaque. Si cela ne suffit pas pour l’arracher d’un mur, il convient de chauffer le carrelage un peu plus longtemps. Cependant, le carrelage adhésif n’est pas adapté qu’aux locataires uniquement, les personnes qui ont un budget assez limité devraient aussi se tourner vers ce type de revêtement si elles veulent relooker leur appartement sans avoir recours à des travaux coûteux. À titre d’exemple, un carreau de 15 x 15 cm ne vous coûtera pas plus de 5 €. Enfin, le carrelage adhésif est la meilleure option si vous avez l’habitude de changer de décoration intérieure et créer de nouvelle ambiance en deux temps trois mouvements. À titre d’information, visitez le site https://www.dya-shopping.fr/ pour trouver des articles de décoration murale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *