Le top 5 des avantages des balais à vapeur

Bien qu’ils soient assez chers, les balais à vapeur offrent de nombreux avantages pour la maison. Contrairement aux moyens de nettoyage traditionnels, le balai à vapeur nettoie facilement et élimine les bactéries et autres germes nuisibles, le tout sans avoir à recourir à des produits chimiques nocifs. L’appareil est également pratique et facile à utiliser. Voici pourquoi vous devriez en envisager un pour votre maison !

#1 Pas d’odeurs persistantes causées par des produits chimiques nocifs

Il est tout à fait naturel de vouloir que votre maison sente bon et frais. Cette fraîcheur est inconsciemment associée, dans notre esprit, à la propreté. Malheureusement, de nombreux fabricants de produits de nettoyage remplissent leurs produits de fragrances artificielles ou de produits chimiques agressifs qui peuvent être gênants, voire nocifs pour les personnes souffrant d’allergies respiratoires notamment. N’oublions pas que ces consommables ont un prix, et qu’ils sont de surcroît très polluants.

Nous vous le disions, traditionnellement, l’odeur des produits de nettoyage tels que l’eau de Javel et l’ammoniac est associée à la propreté intérieure. Avec un balai à vapeur, comme le black et decker fsm1630, vous n’aurez plus besoin d’utiliser ces produits. Une fois que vous aurez essayé le nettoyage sans l’odeur âcre des produits chimiques, votre perception de ce qui fait une maison propre changera complètement !

Les balais à vapeur pénètrent les surfaces en profondeur pour éliminer la saleté, mais aussi les bactéries les plus tenaces sans avoir recours à des nettoyants liquides. Bonne nouvelle donc pour les personnes allergiques ou sensibles à l’odeur des produits de nettoyage : désormais, tout ce dont vous aurez besoin pour nettoyer votre maison, c’est… de l’eau du robinet !

#2 Des sols qui sèchent presque instantanément

Lorsque vous nettoyez vos sols avec une serpillière ou une brosse à récurer traditionnelle, ils mettent une éternité à sécher. Le balai à vapeur accélère considérablement le processus de séchage, vous permettant de reprendre plus rapidement votre routine quotidienne.

Grâce à la vapeur chaude dégagée par ces balais, ils sont capables de décomposer rapidement la saleté et de tuer les germes sans nécessiter beaucoup d’eau supplémentaire. Par conséquent, il reste beaucoup moins d’eau sur la surface de votre sol avec un balai à vapeur qu’avec un balai à franges standard. Cela signifie que vos sols seront complètement secs au toucher en un rien de temps.

#3 Plus besoin de ramper à quatre pattes pour frotter le sol

Personne n’apprécie le grand effort associé au nettoyage de sol. Souvent, on est obligés de se mettre à quatre pattes pour venir à bout des tâches les plus tenaces. Ce n’est plus le cas avec les balais à vapeur : généralement légers (le Black & Decker FSM 1630 ne pèse que 2,9 kg), ces appareils ultra efficaces s’utilisent debout pour vous permettre une position de travail confortable.

 #4 Un nettoyage en profondeur qui donne à vos sols un aspect brillant

Si vous avez déjà utilisé un balai à franges sur vos sols, vous avez probablement constaté le petit film collant qu’ils ont tendance à laisser après le séchage des sols. Cela est dû aux résidus des détergents qui restent à la surface. En utilisant uniquement de l’eau pour nettoyer, les balais à vapeur éliminent complètement ce problème, laissant vos sols propres et brillants sans aucun résidu collant.

#5 Il n’est pas nécessaire d’éliminer l’eau sale

L’un des aspects les plus désagréables de l’utilisation d’un balai à franges traditionnel est l’élimination de l’eau sale une fois le travail terminé. Non seulement vous devez trouver un endroit où la déverser, mais vous risquez aussi de faire couler de l’eau sale sur vos sols fraîchement nettoyés. Vous pouvez bien sûr la déverser directement aux toilettes, mais cela nécessitera un nettoyage supplémentaire de votre bidet. Pas très pratique, vous en conviendrez. Avec les balais à vapeur, le seul moment où vous rentrez en contact avec l’eau est lorsque vous devez vous débarrasser du surplus d’eau propre qui n’a pas été utilisé pendant le nettoyage. Avouez que c’est bien plus agréable que de manipuler de l’eau sale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *