6 conseils pour concevoir la meilleure cuisine extérieure

Une cuisine extérieure élargit votre espace de vie et vous permet de cuisiner, de manger et de vous divertir en même temps. L’été est la saison des grillades et du barbecue dans la cour. Mais une cuisine extérieure bien conçue devrait vous permettre de cuisiner dehors au-delà des mois estivaux. Voici quelques conseils d’experts pour bien commencer la planification de votre cuisine en plein air.

1. Étudiez bien le sol et les matériaux

Soyez conscient des différents climats météorologiques qui peuvent survenir ainsi que du poids total des appareils que vous installez. Choisissez des matériaux qui répondent aux critères de sécurité. Evitez les revêtements de sol trop glissants ou trop durs. Et choisissez un matériau résistant aux éclaboussures de nourriture et à la graisse.

2. Faites attention à l’emplacement

Tout d’abord, orientez le gril de manière appropriée pour éviter la fumée à l’intérieur de la maison. Deuxièmement, envisagez de placer votre gril et votre cuisine extérieure relativement près de l’entrée de la cuisine intérieure. Troisièmement, vous devez placer la cuisine extérieure de côté ou en angle afin que la vue vers l’extérieur ne soit pas obstruée. Enfin, considérez le flux de circulation global de votre cour.

3. Vos appareils détermineront la taille de la cuisine

Déterminez comment tous vos appareils s’intègreront dans le plan de conception. Combien d’espace vous aurez pour chacun et comment ils fonctionneront les uns avec les autres. Laissez un espace suffisant de chaque côté du gril pour accueillir les plateaux et les ustensiles. Et ne placez pas les appareils trop près les uns des autres.

4. Déterminez un endroit pour stocker

Tout comme pour votre cuisine d’intérieur, vous aurez besoin d’endroits où ranger vos objets et de nombreux rangements. La différence est qu’ils doivent tous être imperméables et résistants aux changements de température. Les comptoirs et les armoires sont conçus pour fournir de l’espace et éviter l’encombrement. Pour un look personnalisé, coordonnez vos revêtements de sol, vos comptoirs et vos armoires. Une option intéressante consiste à disposer des comptoirs et des armoires en pierre et en acier.

5. Choisissez des appareils fiables

De nombreuses cuisines extérieures comprennent un barbecue (à gaz ou à charbon), un évier et un petit réfrigérateur. Achetez des appareils qui résisteront à la pluie et au soleil. Les appareils en acier inoxydable ou en céramique fonctionnent très bien dans toutes les conditions météorologiques. Ils sont très durables et nécessitent peu d’entretien.

6. Apportez le confort à l’extérieur

Construire un toit haut ou une pergola au-dessus de votre cuisine extérieure vous permettra de cuisiner même sous la pluie ou par une chaleur extrême. Les endroits chauds peuvent vouloir un ventilateur au-dessus ou des brumisateurs. Les régions plus froides peuvent vouloir des lampes chauffantes, un foyer ou une cheminée pour réchauffer la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *