5 idées de décoration pour un intérieur stylé et trendy

Si vous avez décidé de changer la décoration de votre maison et que vous souhaitez créer une ambiance digne d’un magazine déco, il existe de nombreuses façons pour la réaliser. Vous n’aurez pas besoin de grand budget pour décorer votre intérieur. Il vous suffit de disposer de l’accessoire idéal et d’avoir de l’imagination. On vous propose des idées de décoration pour un intérieur particulièrement trendy.

1. Oser un canapé aux couleurs vives et à motifs graphiques

Après la grande tendance du canapé style scandinave, avec les couleurs sobres et design épurés, les couleurs vives font leur retour pour un intérieur trendy. On opte maintenant pour les canapés aux modèles colorés et à motifs. Le moutard est parfait pour réchauffer une pièce. Il rendra votre intérieur plus lumineux et plus accueillant. Vous pouvez ajouter à la déco des coussins aux motifs graphiques.

2. Inviter dans sa décoration intérieure les tapis orientaux

Les tapis ajoutent plus d’effet à la décoration d’une pièce. Ces derniers temps, les tapis orientaux débarquent en force dans la décoration intérieure et les modèles sont de plus en plus stylés. Les tapis graphiques peuvent apporter un effet plus minimaliste. Avec ses teintes chaudes, ils rendront votre intérieur plus chaleureux et convivial.

3. Choisir un buffet scandinave pour un intérieur trendy

Le buffet scandinave s’impose comme une pièce culte de la décoration nordique. Il est idéal pour casser une ambiance trop classique ou impersonnelle. Avec son allure minimaliste et ses lignes épurées, il peut être placé aussi bien dans un salon pour accueillir la télé que dans une chambre pour faire office de rangement. Le buffet style scandinave est pratique et esthétique dans la décoration intérieure. Associé avec un tapis oriental, un buffet vintage avec du bois foncé accentuera le côté trendy dans votre intérieur. On peut aussi ajouter des accessoires en laiton pour parfaire la décoration.

4. Rajouter des plantes d’intérieur dans toutes les pièces

Chaque saison, les plantes vertes envahissent de plus en plus les intérieurs. Jolies et bienfaisantes, elles déchainent les passions. Cactus succulents, plantes grimpantes ou suspendues, on peut en choisir avec des tailles différentes. Elles peuvent être mises dans des petits pots colorés ou en terre cuite pour une ambiance à l’ancienne. Vous pouvez aussi créer des espaces dédiés, les poser dans un petit coin ou les installer un peu partout dans la salle de séjour et même dans la cuisine.

5. Réaliser une décoration murale marquante ou poser un tableau

La décoration murale est un incontournable d’un intérieur trendy. Vous pouvez en choisir un selon votre style. Vous pouvez opter pour un mur graphique, des murs bicolores, des murs de cadre ou un macramé. Vous pouvez également casser le côté austère d’une décoration brute et imposante avec un grand tableau fixé au mur. Une toile poudrée avec de jolies couleurs pastel permet de créer plus de contraste dans la pièce. Elle apportera plus de douceur et de fraicheur dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *